MUSIKMU.COLLEGE
 
  • sixième
    • Pourquoi j'aime ou n'aime pas une musique?
    • Les Formes Musicales
    • Relation texte et musique
    • Orphée et Eurydice
    • Voyage en Musique
    • Le Peuple Danse
    • Musique et Nature
    • Légendes Anglaises
    • Vision du Moyen-Âge
    • Jazz au Cinéma
    • Musique latino-américaine
  • cinquième
    • Jeux de mots jeux de sons utiles ou futiles?
    • Mon corps, un instrument de musique?
    • Pourquoi on n'écrit pas certaines musiques?
    • Les Musiques Sacrées à travers siècles?
    • Le Récit Artistique
    • Les arts ;antidote à la violence?
    • Superposition artistique
    • Danse à deux
    • Le Diner
    • Reprises et Citations
    • Arts et vie quotidienne
  • quatrième
    • -Comment le conte de Cendrillon a perduré à travers siècles?
    • -Quelle représentation de l'amour dans l'Art?
    • -Peut-on métisser différentes caractéristiques musicales dans une même oeuvre?
    • Liberté Nationale ou Nationalisme?
    • La voix
    • Poésie Musicale
    • Le Roi Danse
    • Arts à la Ville
    • Cubano Blues
    • Le sentiment amoureux
    • Arts et Mélancolie
    • -Comment exprimer des sentiments musicalement?
    • Roméo et Juliette
    • L'Amour chez les Romantiques
    • Amazing Grace
    • Musique Britanique
    • Culture andalouse ou un art de vivre?
  • troisième
    • Musique et Consommation?
    • Autoportrait/Autobiographie vrai ou faux?
    • Comment utiliser la répétition?
    • Comment un artiste peut-il s'engager?
    • - EPI JOURNAL DU CITOYEN-DOSSIER MOI
    • Musique au Cinéma
    • -Un genre peut-il être savant et populaire?
    • Arts noir américain
    • Musique et Bruit
    • Arts et Danse
    • Cuba
    • Musique et cinéma
    • Autoportrait
    • -Comment un artiste peut-il s'engager?
  • ART VOCAL
    • 2018-2019
    • 2017 2018
    • 2016-2017
    • 2015-2016
  • Présentation

    Le Blog de Mme Verplancke

    Éducation Musicale-Collège.

    Retour à la page d'accueil

  • EPI
    • 3- EPI JOURNAL DU CITOYEN-DOSSIER MOI
    • Créations EPI 3èmes
    • 3-CUBANO BLUES
  • Créations d'élèves
    • Création Classe / 4°6
    • Autoportrait 3ème
    • Violences/Harcèlement 6ème
    • Divers matériaux sonores 6ème
    • Arts Sacrés 5ème
  • Divers
    • la voix
    • Les instruments
    • Commentaire d'oeuvre
    • Moyen Âge
    • Renaissance
    • Baroque
    • Classique
    • Romantique
    • Du XX à nos jours
    • Jazz - Blues - Negro Spirituals
    • Musiques du Monde
    • Musiques Actuelles
    • C'est gratuit!
    • Music'jeux
    • Lexique musical
    • Blogs de collègues
    • Sites Académiques
    • Blogs histoire des Arts
  • Contact

    Contact

     l'ENT

     

    ou

    musikmu31@gmail.com

     

  • Pourquoi j'aime ou n'aime pas une musique?

    Par MUSIKMU dans séquences sixièmes le 19 Novembre 2011 à 15:41

     

    Pourquoi j'aime ou je n'aime pas une musique? 

     

    Est-ce que les sons témoignent de l’évolution de notre société ?

     http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQm1LIRLJufnxWykymmfA6aZN_g3Ya68aS6b4fpD8UY2vY78X7fqQ


    1-Pourquoi j'aime ou n'aime pas une musique?

      Chant:

    ou

    Kyo, le chemin.

     
     La musique électro-acoustique est la combinaison de sons enregistrés et de sons réalisés en direct par des musiciens ou des voix.
    Création:Télécharger Audacity et Bruitages  

    Pour audacity:

    Logiciels

    Bruitages:

    Ecouter et regarder gratuitement

    Pensez à séléctionner avant de manipuler les sons....

    Pour ne pas oublier ce qui a été fait en classe

    Ecouter: Créations élèves

     

    Oeuvre principale: james Bond 007
     

      Jouer avec l'orchestre

    1-Pourquoi j'aime ou n'aime pas une musique?


    La musique électronique est un type de musique qui a été conçu à partir des années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques.

    Avant de pouvoir être utilisée en temps réel, elle a été primitivement enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple dans l'utilisation de boucles répétitives superposées. Ses précurseurs ont pu bénéficier de studios spécialement équipés ou faisaient partie d'institutions musicales pré-existantes. La musique pour bande de Pierre Schaeffer, également appelée musique concrète, se distingue de ce type de musique dans la mesure où son matériau primitif était constitué des sons de la vie courante. La particularité de la musique électronique de l'époque est de n'utiliser que des sons générés par des appareils électroniques.

    1-Pourquoi j'aime ou n'aime pas une musique?

     

    Composer en s'amusant:

    Jouer 

    http://www.gifetgif.com/gif_anime/Musique/Gifs%20Anim%E9s%20Musique%20%28114%29.gif

    Mixer:

    Jouer 

    DJ mixer studio

    Jouer

     

     


    http://www.quigif.com/images_gifs/vetements/lunettes/Glasses_4.gifA voir en plus du cours:http://www.quigif.com/images_gifs/vetements/lunettes/Glasses_4.gif 
     
    Aller sur Music'jeux

    Histoire des arts:

    Sculptures de sable géantes

      sculptures de sable Fiche cours: sculptures de sable

     

    Sculptures : extrait du diaporama     René Lortie sculpture de glace

     

    http://ic2.pbase.com/g6/96/410096/2/73679137.2tpjaHqY.jpg 

    Primary Blue, une sculpture en papier de Jen Stark

    http://www.xgouchet.fr/blog/public/images/jenstark_primaryblue.jpg

    Jean-Pierre Formica sculpture de sel

    http://formica.typepad.fr/.a/6a00e54fb002388833011571c22e48970b-800wi
    Heather-Jansch sculpture en bois flotté (bois ramassé sur les plages) 
    http://hippotese.free.fr/blogdocs3/sculpture-cheval-Heather-Jansch-00.jpg


     

     

     

     


      


    Tags Tags : musique, sculpture, sons, cours, jouer, matériaux sonores, couleurs musicales
MUSIKMU.COLLEGE - Créer son blog gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte